C.C.A.S. (Aide sociale)

Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune est présidé par le Maire et composé de 3 élus et de 3 habitants de la commune qui représentent la population.

En février de chaque année, il offre un repas aux personnes de plus de 65 ans. Depuis quelques années, le repas était préparé par un traiteur choisi par les membres du C.C.A.S.. Le repas était servi dans la salle des fêtes et une animation était proposée durant le repas et la fin d’après-midi. En 2020, compte tenu des travaux de la salle, le C.C.A.S. a demandé à l’auberge de préparer le traditionnel repas des anciens. Celle-ci a accepté et environ 50 personnes ont pu apprécié la cuisine de Mme Goueffon.

Le C.C.A.S. donne une aide de 150 € à chaque enfant de la commune qui participe durant les vacances d’hiver au séjour à la neige organisé par “Roses et Vacances”.

Il organise le spectacle de Noël pour les enfants auquel toute la population est invitée. Les friandises et le goûter qui clôturent cet après-midi sont offerts par le comité des fêtes et les aînés ruraux.

Le C.C.A.S a également la possibilité d’aider toute personne dans le besoin qui en fait la demande ou de la diriger vers les personnes ou les services compétents.